top of page
Breed 20

Breed 20

Un vélo de course de gravier qui a fait ses preuves. Il se comporte comme votre vélo de route préféré, mais sur tous les terrains que vous rencontrez. Équipé d'une collection de composants de grande valeur, dont le groupe GRX de Shimano, spécifique à la course sur gravier.

 

Compatibilité avec deux roues et dégagement des pneus

Qui a dit que vous ne pouviez pas tout avoir ? Différentes tailles de roues vous donnent la liberté d'utiliser la taille ou le type de pneu que vous souhaitez. C'est pourquoi nous avons fait en sorte que le Breed soit compatible avec les roues 650b et 700c. Le Breed est équipé en standard d'arceaux 650b qui, combinés à ses pneus gravel, préservent la géométrie du Breed pour une sensation de vélo de route, mais avec un amorti époustouflant pour les sentiers hors route. Le Breed peut également être équipé de roues de 700c, la taille traditionnelle des vélos de route, si c'est votre truc. Avec des roues 650b, le Breed peut accepter des pneus d'une largeur maximale de 2,1 pouces ; avec des roues 700c, il y a de la place pour des pneus d'une largeur maximale de 45 mm.

 

Rangement élégant et polyvalence

Qu'il s'agisse d'une chambre à air de rechange, d'une trousse à outils ou d'un en-cas, les excursions d'une journée sur le gravier peuvent nécessiter des fournitures supplémentaires. Le Breed dispose d'un emplacement de montage le long du tube supérieur pour installer un sac de rangement de type "boîte à bento". L'installation à deux boulons présente un espacement standard entre les porte-bouteilles, ce qui donne aux cyclistes la liberté d'utiliser une large sélection de solutions de rangement du marché secondaire. Le Breed vous couvre également en cas de mauvais temps ou si vous souhaitez vous rendre au travail à vélo. Il est livré avec un kit de fixation de garde-boue permettant de monter la majorité des garde-boue de rechange contre la pluie. Il est également doté de supports de porte-bagages astucieusement dissimulés pour une utilisation pratique et une esthétique soignée.

 

Boîtier de pédalier T47

Oui, il existe plus de standards de pédalier dans le monde que l'on ne peut en citer. Mais nous adorons le standard T47 du Breed. Il présente tous les avantages des anciens pédaliers filetés, comme des performances sans grincement et un entretien facile. Mais il tire également parti des dernières technologies pour maximiser la rigidité afin de fournir tous les watts. Il est durable et fait le travail exceptionnellement bien, tout comme le Breed.

  • Specifications

    CADRE Felt BREED, SuperLite aluminum
    FREIN AVT Shimano BR-RX400, 2 pistons, Frein à disque hydraulique
    DISQUE DE FREIN AVT Shimano SM-RT70, 160 mm, Center Lock
    FREIN ARR Shimano BR-RX400, 2 pistons, Frein à disque hydraulique
    DISQUE DE FREIN ARR Shimano SM-RT70, 140 mm, Center Lock
    DERAILLEUR SRAM Force 1, 22-S
    DÉRAILLEUR AVANT Shimano GRX, FD-RX812
    CASSETTE SRAM PG-1130, 11-42 T
    CHAINE SRAM PC-1130
    PÉDALIER Praxis Works Zayante Carbon-S, 40 T
    MÉCANISME DE SÉLECTION DU SÉLECTEUR SRAM Force 1
    PALIER DE PÉDALIER Token T47 Asymmetric,
    ROUES Devox WheelRDS.A0, Tubeless ready, Center Lock, 12x100/12x142 mm, Devox WheelRDS.A0
    PNEU Vittoria Terreno Dry,
    POTENCE Devox StemR.A2
    GUIDON Devox DBar.A1 GXA 31.8 mm, 400 mm, Devox DBar.A1 GXA 31.8 mm
    BAR TAPE FBT-1
    SELLE Prologo Dimension NDR T4.0
    TIGE DE SELLE Devox Post.C2, 300 mm, Devox Post.C2
3 099,00C$ Prix original
2 634,15C$Prix promotionnel
Hors TVA
bottom of page

top of page
Breed 20

Breed 20

A tried-and-true gravel race bike. Handles like your favorite road rig, but on any terrain you encounter. Decked out with a high-value collection of components including Shimano’s gravel-specific GRX group.

Dual-Wheel Compatibility & Tire Clearance

Who says you can’t have it all? Different wheel sizes give you the freedom to run whatever size or type of tire you wish. That’s why we made the Breed compatible with both 650b and 700c wheel sizes. The Breed comes standard with 650b hoops which, combined with its plush gravel tires, preserves the Breed’s geometry for a road bike feel but with mind-blowing cushioning for off-road trails. The Breed can also be outfitted with wheels in the traditional road bike size of 700c, if that’s your thing. With 650b wheels, the Breed can accept up to 2.1-inch-wide tires; with 700c wheels, there’s room for up to 45mm tires.

Sleek Storage & Versatility

Whether it’s a spare tube, tool kit, or some snacks, all-day gravel excursions may require extra supplies. The Breed features a mounting location along the top tube for installing a “bento box” storage bag. The two-bolt setup features standard water bottle cage spacing, which gives riders the freedom to utilize a wide selection of aftermarket storage solutions. The Breed also has you covered if the weather turns foul, or if you’re looking to commute by bike. It comes with a fender hardware kit in order to mount the majority of aftermarket rain-combatting fenders. It also features cleverly hidden rack mounts for both utility and sleek aesthetics.

T47 Bottom Bracket

Yes, there are more bottom bracket standards in the world than you can shake a stick at. But we love the Breed's T47 standard. It has all of the benefits of old-school threaded bottom brackets, like creak-free performance and easy maintenance. But it also takes advantage of the latest technology to maximize stiffness for putting down all the watts. It’s durable and gets the job done exceptionally well, just like the Breed.

  • Specifications

    CADRE Felt BREED, SuperLite aluminum
    FREIN AVT Shimano BR-RX400, 2 pistons, Frein à disque hydraulique
    DISQUE DE FREIN AVT Shimano SM-RT70, 160 mm, Center Lock
    FREIN ARR Shimano BR-RX400, 2 pistons, Frein à disque hydraulique
    DISQUE DE FREIN ARR Shimano SM-RT70, 140 mm, Center Lock
    DERAILLEUR SRAM Force 1, 22-S
    DÉRAILLEUR AVANT Shimano GRX, FD-RX812
    CASSETTE SRAM PG-1130, 11-42 T
    CHAINE SRAM PC-1130
    PÉDALIER Praxis Works Zayante Carbon-S, 40 T
    MÉCANISME DE SÉLECTION DU SÉLECTEUR SRAM Force 1
    PALIER DE PÉDALIER Token T47 Asymmetric,
    ROUES Devox WheelRDS.A0, Tubeless ready, Center Lock, 12x100/12x142 mm, Devox WheelRDS.A0
    PNEU Vittoria Terreno Dry,
    POTENCE Devox StemR.A2
    GUIDON Devox DBar.A1 GXA 31.8 mm, 400 mm, Devox DBar.A1 GXA 31.8 mm
    BAR TAPE FBT-1
    SELLE Prologo Dimension NDR T4.0
    TIGE DE SELLE Devox Post.C2, 300 mm, Devox Post.C2
3 099,00C$ Regular Price
2 634,15C$Sale Price
Excluding Sales Tax
bottom of page